La Nature en partage

Quartier Algérie

 

Objectifs :

– éveiller l’intérêt sur l’environnement proche à travers le thème fédérateur de la Nature ; éveiller le sentiment d’appartenance et de fierté lié au quartier en proposant  des actions qui témoignent de l’implication des habitants; développer une action qui renforce le lien social; créer des événements singuliers, visibles et de qualité qui résultent de la mise en action de la communauté des habitants.

3 temps sur l’année 2019 :

1) La mobilisation avec les pieds d’immeubles d’avril à juillet.

2) en mai, les mercredis, avec les centres de Loisirs des écoles du quartier (Romainville et Eugénie Cotton) : découverte urbaine et organisation de séances arts plastiques à la bibliothèque de la Place des fêtes (+ lecture sur la Nature). Il est entendu qu’à travers cette action nous souhaitions mobiliser pour l’atelier de l’été (point suivant).

 

2) En juillet sur le temps des vacances scolaires avec les jeunes habitants du quartier Algérie (en Politique de la ville) : matinées à la Bibliothèque de la Place des fêtes et les après-midi au Centre Paris Anim’ la place des fêtes, de 5 ans et demi à 59 ans (3 adultes, 8 enfants).

3) et la restitution avec les familles à la fin du stage.

 

3) Réalisation de cartes postales qui seront données aux familles participantes.

4) participation à la fête d’inauguration de la place Charles Monselet : mise en place d’ateliers pour les habitants et exposition du travail réalisé lors de l’atelier La Nature en partage.

Partenaires locaux  :

La Bibliothèque Place des fêtes et une bibliothécaire.

Les Centres de Loisirs des écoles du quartier (Romainville et Eugénie Cotton), les Rev et des animateurs.

Biodanza, au cœur de la vie

 

 

 

 

Publicités